Mélina GUILLET
Diététicienne-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres
 
Mélina GUILLET, Diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres
Mélina GUILLET
Diététicienne-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres

Mélina GUILLET, votre diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres

Mélina GUILLET

Diététicien-nutritionniste depuis 2000 et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel depuis 2013.

Parcours et formation

Diététicienne diplômée en septembre 2000 à l'IUT Tours. J'ai été diététicienne-conseil dans le service consommateurs Nestlé Waters France sur Tours. En 2007, je suis devenue chargée de prévention surpoids-obésité au Centre Hospitalier de Dreux spécialisée dans la prévention et la prise en charge du surpoids et de l'obésité des enfants. Je faisais de nombreuses animations tout public en lien avec l'alimentation et l'activité physique, je recevais les enfants et adolescents en consultation familiale. J'étais également formatrice pour les professionnels. Depuis 2013, en parallèle de mon activité au CH Dreux, j'ai créé mon auto-entreprise de Diététicienne, Thérapeute en Accompagnement Emotionnel et Magnétiseuse sur Chartres. Depuis janvier 2020, je suis diététicienne au service diététique du CH Dreux à 50 % dans les services pneumologie, gériatrie et je propose des consultations pour les adultes. Je poursuis mon activité libérale en parallèle. Ayant un pied dans le milieu paramédical et un pied dans la médecine non conventionnelle (dite alternative). Je mesure l'importance de la complémentarité entre les deux domaines.

 

La santé est le domaine qui me passionne depuis ma jeunesse. Il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas agir mais on peut être acteur de sa santé et faire les choix éclairés sur son alimentation, son activité physique et son état intérieur pour éviter des douleurs, des maladies, des dépressions, retrouver son énergie vitale. C'est pourquoi j'ai choisi d'aider les autres de façon très personnalisée et de les aider à changer et à aimer leur vie.

 

Dès l'âge de 16 ans, j'ai commencé un travail sur moi-même que je n'ai plus jamais arrêté. Je voulais travailler dans le domaine de la recherche au départ. Je le fais mais différemment de ce que j'aurais cru. La découverte de moi, être toujours au plus clair et au plus juste avec moi-même et mon histoire, me permet d'accompagner les personnes dans leur cheminement individuel propre sans aucun jugement et d'avoir la distance adaptée pour ne pas faire de transfert et altérer la qualité du travail. J'ai expérimenté plusieurs thérapies, certaines longtemps (thérapie primale, programmation neuro-linguistique, magnétisme, Thérapie d'Accompagnement Emotionnel), d'autres pour la découverte ou occasionnellement (Fleur de bach/aromathérapie, réflexologie plantaire, sophrologie, Emotionnal Freedom Technique). Aujourd'hui, je découvre toujours l'être humain, son lien avec ses émotions, la puissance de celles-ci et les effets sur la santé et l'état intérieur.

 

Je suis membre active de l'Association Univers Santé 28 (Association Chartraine pour la santé de l'humain et de la terre) depuis 2013, qui informe sur les médecines non conventionnelles et propose différentes animations, conférences-ateliers : www.univers-sante28.fr

Je suis partenaire de l'association Endo 28 (association crée en juin 2021 pour les patientes atteint d'endométriose : site en cours de création).

 

MES ENGAGEMENTS :

  • Non jugement
  • Respect du rythme, des différences et des capacités de chacun
  • Apport d’informations pour permettre des choix éclairés pour sa santé
  • Rendre la personne autonome et actrice de sa propre vie
  • Renforcer certaines capacités personnelles (ex : savoir dire non, être créateur de sa propre vie, résoudre des problèmes,...)
  • Travailler sur des changements de comportement de façon durable

 

 

MES FORMATIONS :

En cours de validation du 2ème cycle Accompagnement Emotionnel Nelly Forget (55 journées de formation  : 330 heures, 50 séances individuelles minimum,  50 supervisions, 5 examens)

Mars 2021 : certification Education Thérapeutique 40 H

Octobre 2020 : la dénutrition chez la personne âgée

2013 : les régimes et l'estime de soi

sensibilisation aux compétences psycho-sociales, à la santé mentale, à l'entretien motivationnel, à la relation d'aide

différents congrès Groupe Réflexion Obésité Surpoids

Septembre 1999 : Diplôme Universitaire de Technologie de Diététique . IUT Tours (37)
 

 

 

 

 

La nutrition en vidéo - Mai 2020 (1er confinement)

Organiser ses repas pendant le confinement

Hqdefault

Repas équilibrés et complets (partie1) :

Hqdefault

Repas complets et équilibrés (partie 2) :

Hqdefault

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.