Mélina GUILLET
Diététicienne-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres
 
Mélina GUILLET, Diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres
Mélina GUILLET
Diététicienne-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres

Témoignages sur Mélina GUILLET, diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres (28000)

Vous souhaitez recommander mon approche de la thérapie ?
Dites le moi !

Par Mme G.

C’est une approche thérapeutique vraiment très intéressante selon moi dans le sens où elle est expérientielle. Chaque séance est en effet une expérience à vivre. On parle bien évidemment, on reçoit une écoute active bienveillante de la part du thérapeute puis on revit par des visualisations et des sensations corporelles une situation précédemment vécue pouvant être de gênante jusqu’à traumatisante. Cette approche corporelle et vocale (dans le sens d’émettre des sons) est très libératrice du traumatisme. A l’issue de chaque séance, je me sentais allégée d’un poids et aussi beaucoup plus confiante en moi car je sentais un alignement entre mon corps, mes émotions et mes pensées. Quel soulagement et quel pouvoir ! Une sensation que, nettoyée de ce qui m’encombrait, tout devenait à nouveau possible ! Ma vie n’en a pas pour autant bouleversé, cependant je sens que ces quelques mois de thérapie ont contribué à un nettoyage émotionnel profond et m’ont permis de découvrir et de m’exercer à un outil que l’on peut s’approprier et utiliser en dehors d’un cadre d’accompagnement thérapeutique, comme une hygiène de vie, lorsque l’on vit une situation émotionnelle difficile. J’ai beaucoup de gratitude pour la personne qui m’a accompagnée sur ce chemin de libération et de conscience. Depuis maintenant 2 ans , je travaille l émotionnel avec Melina Guillet, au début des séances nous avons travaillé les émotions " simples" qui m ont permis dans un premier temps de mieux gérer mes émotion au travail ainsi que vis à vis de mes collègues puis au fur et à mesure nous avons travaillé les émotions plus compliquées qui touchait à la famille proche , j ai aussi pu devenir autonome sur le travail de certaine émotions. Malgré tout sur certaines scènes, qui sont particulièrement compliquée car très ancrées, j ai besoin d'aide .Mais je me sens beaucoup plus apaisée que au début de notre travail et j'ai aussi beaucoup plus de facilité à gérer mes émotions et celle de ceux qui m entoure. Cela m'a aussi permis de recommencer à prendre confiance en moi et m affirmer auprès des autres ainsi que apprendre à dire non.

Par P.

Je suis en thérapie avec Mélina depuis 4 ans. Je l'ai consultée car je me sentais mal dans ma peau, et souvent coupée des autres. Tout me semblait lourd dans ma vie. Le déroulement des séances se fait facilement et sans préparation, (même s'il est fréquent que je me "pousse" pour m'y rendre). Mélina me demande comment je me sens, ou comment se sont passés mes derniers jours. Il ressort toujours de la discussion un événement sur lequel travailler. Ensuite il s'agit, grâce à la guidance de Mélina, de retourner dans une situation précise et de se reconnecter avec l'émotion et les ressentis qui sont apparus. Ces derniers provoquent chez moi diverses gênes ou douleurs dans mon corps. Les premiers mois, je pleurais beaucoup, et je sentais que les larmes me guérissaient. Récemment, je me suis connectée à la haine, et grâce au travail émotionnel j'ai pu rétablir le contact et le dialogue avec mes proches et surtout être en paix avec moi-même. Ce travail émotionnel demande de la constance et un certain courage car c'est difficile de se confronter à ses propres blessures et de revivre des moments douloureux. Dans mon cas, la libération est parfois passée par de longues plaintes et des cris puissants que la bienséance m'aurait interdit de produire en dehors du cadre thérapeutique. Ceci dit, maintenant que je maîtrise cet outil, je ne manque pas de l'utiliser au quotidien pour évacuer une émotion chaque fois que je la trouve gênante. Le lien de confiance avec Mélina m'a aidé à traverser bien des épreuves: deuil, relation conflictuelle avec ma fille, crise avec mon conjoint. Je me sens de plus en plus consciente de ce qui m'entoure et donc de plus en plus vivante, avec des projets que j'arrive à réaliser avec plus de fluidité. Bien sûr il m'arrive encore d'avoir des doutes ou d'avoir peur, mais je me laisse traverser de plus en plus facilement par mes émotions, sans penser, comme c'était le cas au début de la thérapie, que si je me mettais à pleurer, je ne pourrais plus jamais m'arrêter. Aujourd'hui je me sens davantage connectée à mes besoins, ce qui m'a permis de réaliser de belles rencontres et de changer de nombreux points de vues. Par exemple: je ne cuisinais jamais, je comprends maintenant qu'on puisse en retirer du plaisir, et je commence doucement à m'y mettre. Je n'en ai pas fini avec cette démarche, mais je constate qu'elle restaure chez moi l'estime de moi-même, la confiance en moi, et me permet de mieux me connaître et de voir toute cette colère que j'abritais, me permettant de lâcher mes rancunes. Je m'accepte mieux telle que je suis, tant sur les plans physique qu'émotionnel, je sens que le lien avec les autres est plus facile, et que j'accueille mieux les événements que je traverse au quotidien qu'ils soient agréables ou non.

Exemple d'avis

Par Davy G

Très sympathique diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel à Chartres. Merci encore !

Exemple d'avis

Par Salomé Poncet

Bravo Mélina ! Diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel compétent, dynamique, pédagogue... Les résultats ont dépassé mes attentes!

Exemple d'avis

Par Nicolas Leduc

J'ai consulté Mélina GUILLET la première fois pour un problème de dénutrition. Depuis je vais la voir régulièrement par prévention ! Mélina GUILLET est une diététicien-nutritionniste et Thérapeute en Accompagnement Emotionnel qui prend le temps nécessaire sans se presser et de bon conseil. Je vous recommanderai.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.